Bio Catherine Cuenca

Publié le par CC

Catherine CUENCA       AUTEUR

J’écris depuis plus de 15 ans pour les séries d’animation télé diffusées sur TF1, F3, F5, M6 et les chaînes cabsat en tant que scénariste d’épisodes et auteur de concept. Je fais occasionnellement de la direction d’écriture et du script doctoring. Je développe une activité de transmédia doctoring.

Parallèlement, j’écris  des projets personnels transmédia (web série, jeu vidéo, édition,  télé, cinéma) en image réelle, en animation et hybrides, pour enfants ou adultes selon les projets. J’ai réalisé deux pilotes de série courte en live.

J’ai eu une première vie d’informaticienne, une seconde dans le spectacle vivant (danse, théâtre, musique), une troisième dans le court métrage. J’ai fait des études d’histoire de l’art, de cinéma et de documentariste à la Sorbonne.

 

Depuis 2006, j’interviens régulièrement dans des festivals pour animer des rencontres ou formations sur les sujets de l’animation ou du transmédia. J’ai été élue à la SACD de 2007 à 2009 dont deux ans en tant que présidente de la Commission de Contrôle du budget, commissaire du fonds d’aide à l’innovation au CNC en 2005 et 2006 et je suis depuis 2009 co-présidente de l’AGrAF(association des auteurs de l’animation) pour le collège scénaristes.

 

J’ai été lauréate du Transmédia Lab d’Orange en 2009 pour mon projet transmédia OuiKI TV (fiction TV et Web). J’ai à cette occasion participé à la création de 3 Singes Production pour accompagner le développement de ce projet.

 

Publié dans Qui c'est Cuenca

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article